• Personnages

    C'est ici qu'on va vous parler des personnages principaux et des professeurs.

                                

  • Bellatrix Lestrange, née Black, est une Mangemort s’étant engagée au service de Voldemort. Elle combat à ses côtés dans les deux guerres qui ont secoué la communauté magique et s'est illustrée par la violence et la cruauté de ses actes, se bâtissant une réputation à craindre. Elle croit profondément à la pureté du sang et aux valeurs suprémacistes des Mangemorts, mais puise surtout la force de ses convictions en son fanatisme sans limites pour son maître Voldemort. Il sera dit, plus tard, qu'elle l'aimait en secret.

    Bellatrix Lestrange

    Bellatrix Black naît en 1951, au sein d'une grande famille de sorciers, attachée aux valeurs de la pureté du sang. Ses parents sont Druella Rosieret Cygnus Black III. Elle est la cousine de Sirius Black. Avec ses sœurs,Narcissa et Andromeda, elle est baignée dans cette philosophie, et se défendra plus tard de tout lien de parenté avec les "traîtres à leurs sang" de la famille (comme sa propre sœur Andromeda). Comme le reste de sa famille, elle fait ses études à Poudlard, où elle est répartie dans la maison Serpentard.

     

    Bellatrix Lestrange


    4 commentaires
  •  

     

    Enfance:

                                                                      Severus Rogue

    Severus Rogue est né le 9 janvier 1960. Il est le fils de Eileen Prince, une sorcière, et d'un MolduTobias Rogue. C'est donc un sorcier de Sang-Mêlé, comme Voldemort (dont le père est moldu) ou encore Harry Potter (dont les grands-parents maternels sont moldus). Il est certain que le jeune Severus était victime de la négligence de ses parents. Cette négligence (associée aux excès de violence de son père) a contribué à la personnalité solitaire et désagréable de Rogue à l'âge adulte.

     

    La famille Rogue vivait dans une ville moldue près d'une rivière, à un endroit appelé l'Impasse du Tisseur. L'Impasse du Tisseur se situe dans un quartier plutôt pauvre, avec des rues pavées, des réverbères cassés, des usines désaffectées et des vieilles maisons dégradées. C'est dans ce quartier que le jeune Severus rencontre pour la première fois la petite Lily Evans, dont les parents vivaient également dans le quartier. Ils deviennent rapidement amis. Il semble qu'à l'époque, Severus commence déjà à avoir des sentiments amoureux pour Lily, qu'il n'a jamais voulu avouer alors qu'elle le considérait simplement comme son meilleur ami. Il développe également une très forte hostilité envers sa soeur,Pétunia. Il est probable que son côté Moldu et ses moqueries répétées n'aient pas joué en sa faveur.

    Les souvenirs de Rogue dans le tome 7 nous donnent un peu plus d'informations sur sa jeunesse. On apprend qu'il était assez maladroit et avait quelques difficultés à se faire des amis, même si il était important pour lui de faire une bonne impression, notamment devant Lily. Son père ne semble pas approuver la magie, alors que Severus, lui, semble déjà éprouver une haine envers les Moldus bien que, ou peut-être parce que, son père en était un.

     

    Severus Rogue est entré en tant qu'élève à Poudlard en 1971, dans la maison Serpentard, qui est à l'époque dirigée par un professeur depotionsHorace Slughorn.

    Severus Rogue en cinquième année

    Il était le meilleur ami de Lily, mais détestait les Maraudeurs. Durant toute sa scolarité, Severus fut sujet des moqueries des quatre amis, surtout de la part de Sirius et James. Severus haïssait ce dernier plus particulièrement, car il était arrogant, doué au Quidditch et surtout parce que malgré cela, Lily reconnaissait en James certaines qualités qui faisaient défaut à Severus et ses amis de Serpentard.

    Une nuit, Severus, qui se montrait curieux de prouver la raison de l'absence de Lupin à chaque pleine lune, décida de se faufiler sous le saule cogneurjusqu'à la Cabane Hurlante. Il y fit la rencontre de Lupin sous sa forme deloup-garou et dut sa vie sauve qu'à l'intervention de James. Cet évènement fut loin de calmer sa haine envers lui, car James passait encore pour un héros.

    Après leurs épreuves de BUSE, James et Sirius l'humilièrent en lui lançant des sorts, Lily intervint et demanda à James de le laisser tranquille. Piqué au vif et vexé, Severus répliqua qu'il n'avait pas besoin de l'aide d'uneSang-de-Bourbe. Ce fut cet évènement qui rompit l'amitié entre Lily et Severus. Le soir même il lui demanda pardon, mais elle répliqua qu'il traitait tous les nés-Moldus de Sang-de-Bourbe alors pourquoi serait-elle différente à ses yeux. Severus voulut lui avouer son amour, mais il n'y parvint pas et Lily s'en alla.

    Severus Rogue

    Il devient professeur de potions après que Dumbledore a prouvé sa loyauté auministère de la Magie prétextant que Severus espionnait Voldemort selon sa volonté, et que de ce fait, il prenait de gros risques pour sa vie. Durant sa carrière il fait preuve d'un favoritisme envers les élèves de sa maison.

    Durant l'année 1991-1992, Rogue fait la connaissance de Harry et lui manifeste dès le départ une hostilité viscérale, car ce dernier lui rappelle James Potter. Pendant le premier cours de potion, Rogue l'humilie en lui posant des questions sur les potions auxquelles il ne peut répondre. Plus tard dans l'année, Harry le soupçonne d'avoir fait entrer un troll dans l'école pour faire diversion et s'emparer de la Pierre philosophale. Il pense même qu'il tente de le faire tomber de son balai durant un match de Quidditch. Harry découvre finalement que le coupable est Quirinus Quirrell et que Rogue, au contraire, cherchait à le protéger.

     

     

    Il mourut par Nagini et révéla tout ses secrets à Harry.

    Severus Rogue


    5 commentaires
  • Yeux

    Gris

    Cheveux

    Noirs

    Naissance

    Automne 1959

    Mort

    1996

     Sirius Black  FAMILLE, AMIS, ETC.

    Ascendance : sang-pur. Ses parents étaient convaincus que le fait d'être un Black leur donnait "quasiment un sang royal". Il fut renié par sa mère (et évincé de la tapisserie de famille) à cause de son rejet de la suprémacie des sang-pur.
    Père : Orion Black.
    Mère : Walburga Black.
    Frères et soeurs : Regulus Black.
    Epouse : aucune.
    Enfants : aucun.
    Filleul :Harry Potter. Dans son testament, Sirius lui légua tous ses biens.
    Enfance : à 16 ans, Sirius "en eut assez" de la "manie du sang-pur" de ses parents et s'enfuit de chez lui pour aller vivre chez les parents de James Potter. A 17 ans, il prit une maison à lui avec l'argent laissé par l'oncle Alphard.
    Elfe de maison : Kréatture.

    Sirius Black

    Sirius a été le seul dans sa famille a être dans la maison Griffondor, toute sa famille a été dans la maison Serpentard.

    Il est mort le 17 juin 1996 dans la Salle de la Mort, au Département des mystères, tué par Bellatrix Lestrange.

    Sirius Black


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique