• La Saint Valentin

    La Saint Valentin

     

    Ce fut au petit déjeuner du quatorze Février qu'on découvrit l'idée de Lockhart pour remonter le moral des élèves. Harry, qui était arrivé un peu en retard dans la Grande Salle, crut tout d'abord qu'il s'était trompé de porte.
    Les murs étaient recouverts de grosses fleurs rose vif et des confetti en forme de coeur tombaient du plafond bleu pâle. Assis à la table de Gryffondor, Ron avait l'air écoeuré tandis qu'Hermione pouffait de rire.
     
    - Qu'est-ce qui se passe ? demanda Harry en s'asseyant à côté d'eux.
     
    Trop consterné pour parler, Ron montra du doigt la table des professeurs. Lockhart, vêtu d'une robe aussi rose que les fleurs, fit un signe de la main pour demander le silence. Les autres professeur assis à ses côtés gardaient un visage de marbre.
     
    - Joyeuse Saint-Valentin ! s'écria Lockhart. Je voudrais commencer par remercier les quarante-six personnes qui m'ont envoyé une carte à cette occasion. Comme vous le voyez, j'ai pris la liberté de vous faire cette petite surprise, mais ce n'est pas fini !
     
    Lockhart tapa dans ses mains et une douzaine de nains à l'air grincheux entrèrent dans la Grande Salle Ils étaient affublés d'ailes dorées et tenaient chacun une petite harpe entre les mains....
     
     
    Carte apporté par un Cupidon à Harry:
     
    Ses yeux sont verts comme un crapaud frais du matin
    Ses cheveux noirs comme un corbeau, il est divin
    C'est mon héros et c'est mon roi
    Je voudrais tant qu'il soit à moi
    Celui qui a combattu et vaincu
    Le Seigneur des Ténèbres à mains nues.
     
    Harry aurait volontiers donné tout l'or de Gringotts pour pouvoir disparaître à l'instant même. S'efforçant vaillamment de rire avec les autres, il se releva pendant que Percy faisait de son mieux pour disperser la foule des élèves, dont certains pleuraient de rire.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Février 2016 à 11:47

    je n'aurai pas aimer être à la place de Harry comme même

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :